Qui suis-je ?

Publié le par Alicepattes

undefinedThat was the question 14 heures durant. Heures passées dans le cadre de mon bilan de compétence.
Après 7 années à exercer le métier de chef de projet dans une agence web, on finit par se demander ce que l'on sait faire d'autre et vraiment faire. Surtout lorsqu'on se retrouve licencié éco pour cause de délocalisation de mes fesses. Et mes études d'arts du spectacle dans tous ça ? Ca a servi à quoi. Et s'il fallait que je revienne à mes premières amours. Le web au rancart. Et la musique ? Celle qui s'agite à 100 à l'heure, qui me secoue, qui m'anime. Quelle place lui donner ? L'heure du bilan a sonné. SOS Alice en détresse.

Et dans le rôle du sauveur, madame ANPE, qui m'a donc accordé le bilan de compétence adéquat. 7 séances passées avec J. dans un cabinet spécialisé. Accueil hyper sympa, conseillère à l'écoute, j'y passe des heures à raconter ma vie. Limite si je ne m'allonge pas sur le divan pour comprendre le pourquoi du comment. Du premier job de serveuse il y a 15 ans aux études de droit, en passant par mes stages et mon dernier boulot, tout y passe. "Et pourquoi ce choix ? Qu'en avez-vous retiré ? Qu'est ce qui vous a déplu ? Qu'avez-vous préféré etc..." Des confidences sur mon parcours, mon caractère, des tests de personnalité; l'état de mes points forts et de mes points faibles.

Au fil des séances, il se dégage indéniablement que j'ai tous les atouts pour être chef de projet ou chargée de com'. Alors vous me direz, ça n'a rien changé au schmilblick. Et bien si.
-D'une part, parce que si je savais avoir les compétences pour exercer le métier de chef de projet pour le web, je n'avais pas pris conscience de les avoir pour exercer ce métier dans d'autres secteurs (institutionnel, culturel...). Ce qui semble évident pour votre entourage ne l'est pas forcément pour vous. Dans mon cas, ça a débloqué quelque chose qui ne l'était pas pour moi. Un pas de géant grâce à un déclic tout simple. Vive la "psychanalyse". 
-D'autre part, parce que même si j'ai pris conscience de mes compétences, j'ai pris aussi, et surtout, conscience du fait que je ne voulais pas exercer ce métier. C'est qu'elle cogite Alice avant, pendant et après ces séances. Et il en est ressorti une évidence : impossible de concilier job de chargée de com et musique. J'ai donc fait un choix. En 2008, Alice briguera le poste de Présidente de la République ! Mais nan, rooooo lalala, zêtes fou, j'veux pas prendre la place de Nicolas (ni de Carla d'ailleurs). Alice sera Intermittente du spectacle ou ne sera pas.

Voilà. Alors je vais en baver. Je vais ramer. Me prendre des gamelles. Mais je faire ce que j'aime, le faire à fond, et me donner les moyens pour que ça réussisse. Et seulement si je bois tasse sur tasse, alors seulement, je reprendrai mes fonctions d'antan. Gageons que ça ne soit pas avant un moment.

 

Publié dans Alicepattes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup Le chat ! Voilà qui m'encourage encore et encore, et qui me porte. Merci, merci merci !
Répondre
L
Oh comme ton billet là me touche... et comme je suis heureuse d'avoir découvert les deux derniers billets... je vois que ça avance, je vois qua ta grande décision de te consacrer à ce que tu aimes va porter ses fruits... fonce fonce fonce... je te souhaite la réussite et le bonheur, vraiment... 
Répondre
A
J'imagine que 2008 va en effet être une grande année pour toi ! Alors en attendant ton come back en fanfare, profite à fond les ballons. bizzzzz
Répondre
M
Je suis bien d'accord cousine: 2008 sera l'annee ou on se laisse la chance defaire qq chose de different... que l'on pourra d'ailleurs faire plus tard.Je t embrasse et super pour tes concerts a venir...BisesMimi 
Répondre
A
Merci miss, c'est trop gentil !Mouarf pour les trombnes ;)
Répondre