Nécrose

Publié le par Alicepattes

Je n'ai jamais aimé aller chez le dentiste, et pour cause, ma première expérience fut abominable. 4 ans environ, la bouche en feu, me voilà en pleurs accompagnée par mes parents chez le killer. Evidemment j'ai mal. Evidemment j'ai peur. Alors je gigote. Pas envie de me retrouver avec un truc qui fait bziiiiiit dans la bouche. En plus, ça pue la sauce barbecue. Alors au bout de 10 minutes, le charcutier s'adresse à mes parents : "Quittez la salle messieurs dames, tout se passera mieux si je reste seul avec la jeune fille". Hiii Hiii Hiii (imaginez la ritournelle de psychose), la porte claque et ma joue avec elle. Une baffe. Il m'a collé une baffe ! Il aurait pû m'assommer avec un botin comme dans les ripoux, non, il m'a collé une baffe. Et une bonne. Et il a eu raison. Probablement. Puisqu'après ça il a pu me soigner... Il n'y avait peut être pas d'autres solutions à ce stade. J'étais infernale. J'étais insoignable. Mais au bout du compte, ce qui est resté, c'est cette baffe, et non la douleur des kistes en bouche. Je lui en veux encore ! Et aujourd'hui, je le crie haut et fort : Connard !

Après ça, j'ai attendu une bonne quinzaine d'années avant de revoir un dentiste. Attendre d'avoir des dents de sagesse à extraire. Et étant donné qu'elles poussaient dans l'autre sens (quelle idée), je n'ai pas pu faire autrement que de re-gouter à la sauce barbecue ! 4 dents arrachées et la découverte qu'on peut être dentiste et gentil ! J'en suis ressortie tellement heureuse que je me suis collée un appareil dentaire (ok, j'ai attendu d'avoir 25 ans pour ça, mais je romance pour vous lecteur). 2 années et demi la bague en bouche. Une révélation. Parce qu'en 15 jours, mes dents étaient redevenues droites ! Entre retrouver mes vieilles dents et garder cet appareil toute une vie, j'aurais gardé l'appareil. Fini le complexe ! Même plus peur de sourire à pleine dents de robocop ! Yeah !

Après cela, je suis passée quelques fois chez les dentiste. Mais rarement. Une ou deux petites caries, rien de grave. Jusqu'à mardi dernier. 3 ans d'absence, 3 caries. Hirk ! D'autant que l'une d'entre elle m'a fait super mal. Au point de gagner un billet pour une nouvelle intervention. Grattage. Empreinte. Radio. "Hum... il y avait un début de nécrose" (le mot à lui tout seul fait peur). Il va falloir dévitaliser. Ahhhhhhhhahahahahahaha. Alors voilà ! Cette note est dédiée à ma première dent dévitalisée. Et je prie maintenant pour qu'elle ne devienne pas toute grise. Et même si tout s'est bien passé, quoique je fasse, à chaque rendez-vous, je manque de décrocher une droite à ma gentille dentiste. Ce gros con m'aura définitivement traumatisé !

Publié dans Alicepattes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article