L'étrange histoire de Benjamin Button

Publié le par Alicepattes

Je râle. Je râle parce que lorsque j'ai découvert la bande-annonce de ce film, il y a 6 mois, j'ai été séduite, intriguée. Seulement la bande-annonce n'a pas tenu ses promesses. Alors je râle ! Oui ! Pas que je me sois ennuyée. Les 2h40 ne m'ont pas semblé si longues en fait. Mais "L'étrange histoire de Benjamin Button" m'a déçu. Par son manque d'onirisme quand le sujet , si original, s'y prêtait grandement, par son manichéisme permanent et avec lui, ses énormes ficelles, ses clichés, ses bons sentiments, parce qu'il n'a cessé de me rappeler Titanic, Forrest Gump et Big Fish à longueur de temps, parce que pas de scénario et cette volonté de vouloir nous épater avec des effets spéciaux de vieillissement/rajeunissement seulement, parce que pas touchant, parce que des personnages secondaires finalement pas attachants ! Alors il y aura bien eu quelques jolis plans, et Cate Blanchett sublime qui crève l'écran (effaçant complètement ce pauvre Benjamin). Clairement, ça ne suffit pas.
Heureusement, ce soir je mange des crêpes !
Poil aux dents...



Publié dans Alicepattes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article