Schueberfouer

Publié le par Alicepattes

I'm in hollydays !!!!
Et pour la première soirée des vacances, direction la "Schueberfouer" de Luxembourg ville. La Foire pour ceux qui ne parlerait encore pas Lulu.


Inutile de préciser (ceux qui me connaissent le savent bien) que j'adôôôôôôre les foires (celle de Briey apparaissant comme le moment le plus important de l'année après Noël.) Si si (impératrice ?). C'est comme ça. Elevée à la Fête à Briey. 30 ans de chenille, de grands avions et de scoots', de tir à la carabine et de "pinces magiques" (imbattable croyez moi), d"Out run" et de flippers, de "saucisses (blanches cette fois) et de musiques folles (celles que l'on écoute jamais en temps normal au risque de se faire traiter de "Beauf" mais qui en ces circonstances vous ravissent les esgourdes). 30 ans à frissonner à l'annonce des traditionnels (A tchik tckik tchik, Ehhhhé c'est la voiture numéro 4 qui remporte un tour gratuiiiit (bien pincer le nez en lisant la phrase). 30 ans de bonheur de fête alors on ne va se priver de continuer (même si l'on hésite désormais à explorer certains manèges au caractère douteux).

A la Schueberfouer nous sommes nous donc rendus (nous incluant Heckel et Jeckel à savoir Pierre et Sam). Première attraction : le bus qui nous a gratuitement conduit sur le lieu du crime.  Plaisir des yeux, plaisirs des naseaux : stand Pasta Bolo à emporter (hum !), saucisses blanches ou fumées (jamais trois sans quatre) accompagnées de sa délicieuse choucroute, brochettes de chocolat aux fruits (argggg), j'en passe et des meilleures...
Côté attractions (les vraies cette fois), on est resté relativement soft : Rio Rapidos (même que ça mouille un peu...) et toboggans (une petite pensée pour Doudou en mémoire de notre escapade à liège).

Tout ça sans compter les heures passées à attraper des peluches (un super Hulk pour décorer la volvo mobile), à jouer (avec des pièces qui poussent d'autres pièces pour faire tomber d'autres pièces pour gagner une main qui fait clap clap, un briquet boule de billard et un pistolet à eau), et à taper (comme dans Benoît Brisfer) avec une masse sur un truc qui fait monter une bille vers une cloche pour remporter une pioche gonflable (comme celle des Pink Floyd).

Prochaine épisode dimanche avec le grand huit (même pas peur). Photos à l'appui c'est promis. A condition que je ne perde pas mon sac pdt la descente (sic).

 

Publié dans Alicepattes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article