Week-end Belge

Publié le par Alicepattes

Pur bonheur le temps d'un week-end qui a commencé vendredi soir dernier avec Le premier jour du reste de te vie. "Encore !!!!" vous entends-je crier. Mais quand on aime on ne compte pas voyons. D'autant que cette fois nous nous sommes déplacés en troupe, histoire de partager le plaisir avec les copains.  Et heureusement d'ailleurs. 7 au total dans la salle. Vive le cinéma de campagne !

Pour la forme j'en remets une couche : Le premier jour du reste de ta vie reste le plus beau film de l'année 2008 à mes yeux avec In to the wild. C'est juste. Vrai. Esthétique. Drôle. Touchant. Justement dosé. Incroyablement bien interprété. Musicalement réussi. Bref, ça réuni tous les ingrédients qui en font un grand film à mes yeux : adéquation parfaite entre casting, scénario, dialogue, mise en scène et BO !

23h30. Monsieur chat nous accueil à bras ouverts un gratin de pommes de terre sous le bras. Du champagne et des patates : le week-end s'annonce bien.

Samedi : décollage in late après un petit déjeuner brioché ponctué de mug géant de thé. Toujours prévoir 1h30 de décalage pour une optimisation du planning. Bruges nous voilà. Soleil au zénith. La ville est superbe mais nous, on a faim. Premier fractionnement à la croquette (non la croquette ne me rend pas agressive) avant une balade aléatoire dans des quartiers inconnus de tous. Une petite glace et un second fractionnement au Love Rabbit plus tard, nous voilà à investir l'Absolute Art Gallery en plein vernissage. On y découvre le travail hyper réaliste et hyper saisissant du peintre Ria de Henau ainsi que les sculptures splendides de Carlos Mata (dont le travail rappelle Sgamma) et de Dirk de Keyzez (je tacherai d'ajouter quelques photos de leurs oeuvres dans mes notes futures).

19h. On prend finalement la route pour Ostende. L'hôtel dégotté par mister Croko ne paye pas de mine extérieurement mais dévoile une superbe suite pour 6. Le pied !
20h. On the beach. Poirier sur la plage. Sauts de photos. Pieds dans l'eau. Coucher de soleil à tomber. Dépaysement total. On est bien !
L'heure est au diner. On atterrit finalement chez Valentino (merci Marie) et c'est tant mieux. Serveur et serveuse incroyablement adorables et drôles et surtout, cuisine aux oignons. Joues de Loups pour certains (avec ou sans poils ?), soupe de poisson charnue pour d'autres, pèle mêle de poissons, c'est hyper bon. Après quoi, on tente (enfin je tente) de gagner 1 million de dollar au casino mais cette foutue roulette ne veut rien savoir. Et puis ça pu la clope en Belgique et on est mieux sur la page. Elise voit soit disant une étoile filante, miss Lutine gagne soit disant la course sur le fil et les compagnons de la chemise fume leur cigare.
1h30. Good night (et pas de lumière dans les toilettes !).
Dimanche 21. Réveil 9h. Petit déj bien sympa (joker sur le jus de pamplemousse au raisin). 10h30 on roule des mécaniques avec les voitures à roulettes. Constat : Virginie roule de la même manière en Twingo qu'avec cet engin. Bonjour le slalom à fond la caisse entre les arcades. On a failli mourir 12 fois ! Repos sur la plage bien mérité. Petit beach ball avec croko (2 kilos de sable dans chaque basket). Photos de mouettes. Etoile de têtes. Papotage. Bronzage. Bar de la plage. Assiette de la plage. Tarte et crêpes de la plage (enfin tarte et crêpe chez Jack l'éventreur). Roux de Bruxelles. Chiens coquets. Galette de maïs fractionneuse. Bonbons Napoléon. Brokeback Ostende, PV de parking on se demande pourquoi, j'en passe et des meilleurs.
(A noter par ailleurs qu'à part foutre la merde m'ennerver l'iphone ne capte pas en Belgique. Merci donc à Affinity truc machin (qui lui n'a pas besoin du web pour fonctionner hein !) pour son 9% de compatibilité avec virginie, 11 avec Benoît, 17 avec Monsieur Chat et (quand même) 51 avec Elise. M'enfin Croko + Lutine étant égal à 3, j'ai finalement trouvé pire résultat que les miens.)

Retour en 3h avec l'album de Morcheeba qui ne veut pas sortir du poste (prévoir un lecteur 5 CD pour la prochaine escapade car le copilote est à tendance gréviste).

Lille ? Bruxelles ? Rome ? Berlin ? On repart quand ?

Publié dans Escales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les vacances devraient être éternelles !
Répondre
V
C'est excellent les trips comme ca, moi j'adore! Et les photos sur la plage sont trop chouettes! Ca donne envie!!
Répondre
A
Merki belle blonde :) On veut des week-end, on veut des week-end, on veut des week-end !!!!
Répondre
E
C'est joilment ecrit, et les images...!!! Vivement la suite de notre petite histoire: c'est vrai ça: "on repart quand?"
Répondre